Hotel Restaurant Le Lion de Belfort

empanadas-592354__340

L’Argentine et ses merveilles culinaires

Parmi les destinations les plus prisées des aventuriers en Amérique latine, l’Argentine promet des moments impressionnants à travers ses sites naturels et culturels à couper le souffle. Si vous souhaitez passer un séjour authentique dans cette contrée, vous serez invité à découvrir, entre autres, ses merveilles culinaires qui sont éclectiques et riches. L’art de la table argentin peut être décrit comme un mélange des influences autochtone et méditerranéenne. Il est marqué notamment par l’utilisation du bétail et des produits agricoles qui abondent sur le territoire. En entreprenant un voyage dans le pays, vous pourrez ainsi déguster de nombreux plats à base de viande. Dans les restaurants locaux, vous aurez l’occasion de vous délecter des viandes rouges cuites sur la parrilla. Les plus appréciés des Argentins sont surtout el ojo de bife ou faux-filet, el cuadril et el bifeancho. Il vous est également possible de savourer du steak de lama ou encore de la fondue de carne. Cette dernière est une sorte de fondue bourguignonne plus copieuse. Sa cuisson se fait dans de l’huile bouillante et l’assaisonnement nécessite plusieurs sauces. En rejoignant la partie sud de l’Argentine, les plus fins gourmets trouveront de l’agneau concocté en pot-au-feu, un délice appelé « l’agneau de lait de Patagonie ».

Les autres plats à découvrir

Un séjour en Argentine vous donne l’occasion de découvrir de nombreuses spécialités régionales. Vous pourrez visiter Buenos Aires, la capitale, pour vous délecter des mets typiques de la contrée, à l’instar des empanadas. Il s’agit d’une sorte de chaussons fourrés à la viande de bœuf (carne), au poulet (pollo), au jambon et fromage (jamón y queso) ou au maïs (de choclo). Ces délices sont frits ou cuits au four. Ils sont souvent vendus chauds dans plusieurs échoppes de la métropole. Par ailleurs, vous serez convié à savourer des tortillas qui ne sont autres que des omelettes espagnoles. Il ne faut pas également oublier de goûter aux provoletas, des morceaux de fromage cuits à la parrilla. Si vous rejoignez la partie nord-ouest du pays, vous verrez dans les restaurants locaux du pastel de choclo, un plat de gratin cuit au four et composé de maïs, de viande hachée, de raisins secs et bien plus encore. Pour ceux qui veulent de la soupe, ils pourront trouver du locro, un bouillon concocté avec de la viande de porc et du maïs blanc. Parmi les repas traditionnels à absolument déguster, les tamales existent partout en Argentine. Ceux-ci sont préparés avec des œufs et du maïs puis enveloppés dans des feuilles de maïs.

Les desserts à déguster

 

À l’occasion d’une aventure gustative sur le territoire argentin, les plus fins gourmets seront conviés à découvrir les innombrables choix de desserts et de sucreries proposés dans les échoppes et les restaurants locaux. Parmi les plus populaires, le dulce de leche est à absolument déguster. C’est une sorte de confiture de lait suffisamment sucrée. Les gens s’en servent le plus souvent pour accompagner des gâteaux, des crêpes, des glaces, des salades de fruits et bien d’autres encore. Si vous voulez le manger avec du flan, celui-ci prend le nom de flan con dulce de leche, un délice immanquable lors d’un repas en famille, en couple ou entre amis. Pour ceux qui ont envie de savourer des pâtisseries, ils pourront trouver des masas. Ces gourmandises sont fourrées et recouvertes de sucre glace. Des viennoiseries comme les facturas ou les mini-croissants appelés medialunas sont aussi à se délecter. En ce qui concerne les fruits, il est conseillé de les acheter plutôt dans les supermarchés. Des mangues, des poires, des framboises et des cerises y existent habituellement.