Hotel Restaurant Le Lion de Belfort

ranges-regional-park

Nouvelle-Zélande : à la découverte du parc régional Waitakere Ranges

Située au sud-ouest de l'océan Pacifique, la Nouvelle-Zélande est une contrée possédant d'incroyable de merveilles naturelles. Parmi les plus belles et les plus incontournables d'entre elles, se trouve le parc régional Waitakere Ranges localisé à quelques kilomètres du centre-ville d'Auckland. Ce parc offre une pléthore d'activités avec ses 16 000 hectares de superficie. Découvrez dans cet article les choses à faire et à voir dans ce trésor naturel néo-zélandais.

Profiter de belles plages magnifiques

Le parc régional Waitakere Ranges est un lieu où l'on peut rencontrer de belles plages de sable noir. Vous pouvez les explorer à pied tout en contemplant les paysages spectaculaires qui les bordent. Ce sera sans nul doute une expérience aussi formidable qu'inoubliable pendant votre séjour en Nouvelle-Zélande.

Au pied du parc régional Waitakere Ranges, vous découvrirez quelques-unes des plages les plus désertes et sauvages de la côte ouest : Whatipu, Karekare, Piha, Bethells et Muriwai. Accordez-vous un moment pour bronzer tranquillement tout en profitant d'un bol d'air frais de la brise marine. Après quoi, vous allez sûrement vous sentir ressourcé.

Quant aux adeptes de surf, c'est à Piha Beach qu'ils trouveront leur bonheur. De nombreux surfeurs s'y donnent d'ailleurs rendez-vous pour montrer leur savoir-faire. Le seul hic de cette plage, c'est que les courants sont extrêmement forts. Ce qui n'est pas vraiment idéal pour la baignade.

jardindacclimation.fr_Waitakere_Ranges,_Karekare_Beach

S'adonner aux randonnées pédestres

Le parc régional Waitakere Ranges offre plus de 250 kilomètres de sentiers randonnées. Vu qu'il y en a pour tous les niveaux, débutants et chevronnés pourront savourer le vrai plaisir du trekking. D'un côté, il y a les courtes promenades avec des panneaux directionnels et des panneaux d'informations. À l'instar de la piste de Kitekite qui peut se parcourir en 45 minutes. Cette piste vous transportera vers les sites les plus pittoresques du parc. Tels que les cascades imposantes, les chutes d'eau, les ruisseaux, les fougères arborescentes, les arbres kauris, etc.

 

D'un autre côté, il y a les circuits de plusieurs jours et nuits qui requièrent un niveau élevé de forme physique et d'endurance. Ajouté à cela, une certaine expérience en trekking et camping. Le sentier Hillary en est un parfait exemple. Il débute au centre de visiteur d'Arataki, puis serpente une forêt indigène luxuriante le long de la côte sauvage du parc Waitakere Ranges. La destination finale est les plages paradisiaques de sable noir de la côte ouest. Véritable récompense après les près de 80 km parcourus.