Hotel Restaurant Le Lion de Belfort

hotelrestaurantleliondebelfort.fr2_Dean_Blue_Hole_Long_Island_Bahamas

Un séjour d'exception à Long Island lors d'un voyage aux Bahamas

Parmi les innombrables îles de l'archipel bahamien, Long Island est à privilégier à bien des égards. En effet, cette île jouit d'une tranquillité absolue pour ceux qui sont à la recherche de calme loin des agitations touristiques. D'autre part, elle possède plusieurs plages désertes et authentiques, toutes aussi belles les unes que les autres. Les activités nautiques incontournables sont la plongée et le snorkeling, mais c'est aussi une destination de choix pour s'essayer à la pêche à la ligne. De plus, elle offre également d'autres attractions à découvrir à l'intérieur des terres.

Comment rejoindre Long Island ?

Située à environ 260 km de Nassau à vol d'oiseau, il n'y a que deux façons pour se rendre à Long Island lors d'un voyage aux Bahamas : en bateau ou en avion. Étant donnée la distance à couvrir en optant pour le bateau, en moyenne 12 heures de navigation sont nécessaires afin de la rejoindre depuis Nassau. Son principal avantage est le prix de la traversée contrairement au prix du billet d'avion.

En effet, desservie par des vols nationaux par l'intermédiaire de deux aéroports (Stella Maris et Deadman’s Cay) le coût d'un vol Nassau — Long Island est pratiquement plus que le double de celui en bateau. Ce moyen de transport est uniquement à privilégier dans le cas où la durée du séjour sur Long Island est courte afin d'en profiter au maximum de l'île puisque la durée du vol avoisine une quarantaine de minutes seulement. Cependant, si le budget du voyage le permet, il ne faut pas alors s'en priver. De plus, des vols privés existent pour un maximum de 5 passagers, mais avec un prix très élevé.

Les attractions incontournables de Long Island à découvrir

S'étendant sur plus de 130 km de longueur (d'où son appellation), Long Island bénéficie d'innombrables plages paradisiaques jouissant d'une authenticité et d'une tranquillité certaine ! D'autant plus que la partie ouest de l'île est protégée par une barrière corallienne lui conférant des eaux bien calmes pour le plus grand bonheur des baigneurs. En effet, bordée par des piscines naturelles aux eaux cristallines, les amateurs de snorkeling et de plongée sous-marine seront particulièrement gâtés. Qui plus est, les fonds marins sont très riches et ils n'attendent qu'à être explorés. D'ailleurs, à part ces deux activités nautiques incontournables, c'est une opportunité à saisir pour faire de la pêche à la ligne, mais également de la pêche sportive.

D'autre part, Long Island est réputée mondialement pour le fameux trou marin, Dean's Blue Hole, dépassant les 200 mètres de profondeur. C'est l'une des principales attractions de cette île bahamienne qu'il faut absolument découvrir si vous y êtes pour un séjour. Il est notamment possible de nager en passant justement à la surface de ce trou pour une expérience inédite et des frissons garantis. Qui plus est, avec la clarté des eaux de ce remarquable trou bleu, il est par moment possible d'apercevoir des poissons jusqu'à une trentaine de mètres de profondeur.

 En outre, un séjour à Long Island n'est pas essentiellement tourné vers les plaisirs balnéaires. Cette île offre également de superbes promenades. Notamment vers le Columbus Monument, qui comme son nom l'indique, est un monument érigé à la mémoire du passage sur cette île des Bahamas du célèbre navigateur Christophe Colomb. Un obélisque trône alors du haut d'une petite colline qui offre une vue imprenable sur l'île et ses alentours qui vaut certainement la peine d'être découverte. Par ailleurs, cette île compte également plusieurs grottes de calcaires qui invitent les voyageurs à les explorer en prenant part à des visites guidées.